Sûpremes T1

IMG_20191114_010452

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide… À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.


IMG_20191114_010639

Je tiens tout d’abord à remercier Cynthia et les éditions Cyplog pour ce nouveau service presse.

Je connaissais l’auteure de New Romance et j’ai pris plaisir à découvrir l’auteure de fantastique. En effet, Elle Seveno, nous plonge ici dans un monde Apocalyptique, mais avant de vous en dévoiler davantage resituons-nous dans le contexte de l’histoire.
Vine est une jeune femme qui s’est toujours sentie en décalage par rapport aux autres. Si elle est empathique, elle a aussi un esprit rebelle, combatif qui lui a valu l’emprisonnement. Après deux ans enfermée dans une cellule, son monde et sa vie vont prendre une tournure différente. La terre est attaquée par une espèce jusque-là inconnue et va être dévastée réduisant les Terriens à l’esclavage quand ils ne sont pas abattus de sang-froid par les Leskans, ce peuple venu d’ailleurs et impitoyable.

Faite prisonnière, elle est emmené sur une planète inconnue où elle va faire la connaissance d’Al, un détenu aussi mystérieux que dangereux. Pourtant, un lien va se créer avec celui-ci et il va lui être d’un grand soutien.

Et si, elle n’était pas réellement la jeune femme qu’elle pensait…

J’ai complétement adhéré à cette histoire qui m’a happé dès le début. Elle, a parfaitement su planter le décor et ce premier tome est une vraie introduction pour la suite.

Si au départ le cadre nous est familier, nous plongeons rapidement dans une atmosphère sombre, pesante où tout ce qui nous entoure n’est plus que débris et impuissance.

Pourtant, la volonté qu’ont nos protagonistes à s’en sortir est salvatrice. Nous les voyons évoluer malgré les embûches rencontrées à de nombreuses reprises. Ils sont forts, mais ont aussi leurs faiblesses, leurs secrets. Parfois même, les rôles seront inversés…

J’ai vraiment adoré cette lecture qui est narrée par les points de vue de Vine et Al. L’auteure laisse cependant plus de place au personnage de Vine, ce qui laisse présager encore plus de mystères autour d’Al.

Ce premier tome ne m’a absolument pas déçue, je dois même dire que c’est un coup de cœur ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite surtout que l’auteure laisse penser que tout n’est pas perdu malgré les événements survenus.

IMG_20191013_114340.png

Cliquer ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s