From the window

IMG_20191114_010452

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué. Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir. Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour, où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal. Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Parviendront-ils à le franchir ?

IMG_20191114_010639

Je tiens en premier lieu à remercier Evidence Éditions pour m’avoir permis de découvrir le nouveau roman de Sissie via le Crazy Book Day.
Thomas est un jeune homme mal dans sa peau. Sa mère se bat contre la maladie et sa famille part en lambeaux. Son seul réconfort est la musique et sa voisine qu’il observe aller et venir de sa fenêtre et qui l’apaise.

Cette jeune femme, c’est Julia. Une grande romantique qui a aussi ses malheurs. Une amoureuse de la vie, de l’amour. Elle ne sait rien de lui et pourtant…

Lorsqu’elle va rencontrer Thomas, son cœur ne va battre que pour lui, mais tout ne se passera pas comme dans les romances qu’elle dévore.

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette romance qui est inspirée d’une histoire vraie. Tout n’est pas rose, on y trouve des non-dits, de la souffrance, des confidences, mais bordel qu’elle est magnifique !

On y retrouve la superbe plume de l’auteure, une plume fluide et délicate qui vous fait passer par tant d’émotions. Je n’ai pas vu les pages défilées.

Sissie monte crescendo dans le récit, elle met bien en place les éléments, je vous avoue que j’ai de nombreuses fois été frustrée, je me disais c’est bon mais non, ce n’était pas encore LE moment propice.

Je me suis souvent demandé comment Julia peut faire preuve d’une telle patience, mais elle sait, elle sait que c’est lui et personne d’autre.

J’ai d’ailleurs relevé une phrase dans le texte qui m’a interpellé et résume le tout :
 » Quand une bonne chose se matérialise devant nous, on ne doit pas la laisser partir.  » Qu’ajouter de plus à cela franchement 😊

J’ai adoré les personnages d’Elena et Rycker qui par leur humour allège le tout et nous fait sourire de nombreuses fois.

Je n’ai pas assez de mots pour vous exprimer ce que j’ai ressenti, hormis vous dire lisez-là ! Ne passez pas à côté de ce roman. Sincèrement, si vous aimez les belles histoires d’amour, voir la direction qu’elle prend. Ce livre est fait pour vous.

IMG_20191013_114340.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s