Clea est une louve-garou pure souche et fière de l’être tandis que Soren est un chasseur qui s’ignore encore. Lorsque le second surprend la première au tout début de sa transformation, leurs deux mondes basculent. Clea fuit la ville pour se réfugier au sein de la meute dont sa grand-mère est l’Alpha…
Je viens de découvrir ce premier tome et remercie infiniment Evidence Editions pour m’avoir permis de le lire.
Nous allons découvrir l’histoire de Cléa, une jeune métamorphe, qui vit seule avec son père depuis la disparition de sa mère. Ce jour-là, malgré l’Appel de la transformation qui la titillait depuis le matin même, elle décida de passer outre et d’aller en cours. Seulement, plus la journée passait, moins elle ne pouvait y résister. Prétextant une maladie, elle décida de sécher sa dernière heure de cours et se réfugia dans le parc qui jouxtait son lycée pour laisser libre court à sa louve. Cependant, elle n’avait pas prévu que Soren, son pire ennemi, l’avait suivie et une altercation entre les deux jeunes gens éclata. Suite à cet événement, Cléa dut partir vivre à Garval près des siens.
J’ai beaucoup aimé ce fantasy young adult, on y découvre une adolescente qui prend plaisir à retrouver ses racines malgré la nostalgie que lui procure l’absence de sa mère. Cette absence pesante dont elle se sent coupable malgré les années passées. Au contact de sa meute, Cléa s’affirme de plus en plus et est bien décidée à protéger les siens coûte que coûte malgré le danger qui rôde.
Je dois dire que j’ai dévoré ce roman ! L’auteure, que je découvre pour la première fois, a su m’emporter dans l’histoire du début à la fin. L’intrigue est intéressante et bien menée. On s’attache autant aux personnages secondaires que principaux. J’ai beaucoup aimé les relations qu’ils entretiennent, et je dois dire que les rapports difficiles entre Arick et Cyan m’intriguent énormément. Beaucoup d’interrogations qui éveillent ma curiosité et qui j’espère seront dévoilées par la suite.
Bien évidemment, ce premier tome est une très belle mise en bouche et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, car cette fin m’a vraiment frustrée, mais dans le bon sens du terme ! La plume de l’auteure, quant à elle, est fluide et entraînante et nous invite à tourner les pages. Il m’a vraiment été difficile de reposer le livre pour vaquer à mes autres occupations, mais pas le choix ^^
Si vous aimez les fantasy young adult avec un fond de romance, qui se laissent déguster sans modération, Chasse ouverte, est fait pour vous, mais attention la chute peut faire très mal surtout si l’on n’a pas la suite sous la main 😉
Cliquer ici pour vous rendre sur le site d’achat