La pêche aux sortilèges

IMG_20191114_010452

Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d’elle pour l’été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac. Alors que sa pire phobie est l’eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane  lui avoue qu’elle aussi est différente.
S’ouvre alors un monde inattendu.

IMG_20191114_010639

Je remercie Evidence Editions pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

La pêche aux sortilèges raconte l’histoire de Morgane, une adolescente qui ne vit que pour la danse. Après une importante blessure, son père et sa belle-mère décident de l’envoyer tout l’été dans un camp de pêche alors que cette dernière est aquaphobe. C’est là, qu’elle fera la rencontre de Jasper, un être qu’elle trouve aussi attirant qu’horripilant. Elle y fera également la rencontre de Geneviève, Corinne et Jenny, un trio assez détonnant qui ont chacune un caractère bien à elle, mais ce trio amène de la légèreté. Son séjour se révélera différent de ce à quoi, elle s’attendait et changera sa vie à jamais.

J’ai trouvé ce roman sympathique ! En effet, s’il commence doucement, j’ai très vite été prise dans l’histoire. Cependant, j’ai eu dû mal avec le personnage de Morgane que j’ai trouvé parfois trop égoïste et très maladroite, néanmoins en creusant un peu, on comprend que la vie de cette jeune fille n’a pas toujours été rose et a été chamboulée par les derniers événements.
Jasper ne lui a pas facilité la tâche non plus à toujours la titiller, c’est un personnage mystérieux, il peut-être à la fois renfermé comme ouvert.
À côté de cela, ce sont des personnages qui feront preuve de courage face au danger qui rôde.

Un petit regret, malgré tout, concernant l’histoire, le dénouement arrive beaucoup trop vite à mon goût, malgré une intrigue qui nous tient en haleine.

Hormis cela, j’ai passé un très bon moment dans ce monde enchanteur, la plume de l’auteure est fluide et légère. J’espère que l’on aura une suite concernant l’avenir de Jasper et Morgane.

IMG_20191013_114229.png

Cliquer ici pour vous rendre sur le site d’achat

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s