Sam vit toute l’année pour les deux mois d’été… lorsque la pension de ses parents est complète et danse au rythme du piano, que les orages menacent et surtout quand la famille Rivera pose enfin ses valises.
Cet été-là, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’espérait avec les cousins Rivera : Jules ne jure que par sa copine laissée à Paris… Mattéo voue une obsession pour Anna, une pensionnaire qui ne semble pas le voir… Et Enzo, celui dont elle est amoureuse depuis toujours se comporte étrangement.
Entre les disputes, les fous rires, les discussions avec Louise et Aurélien et les bains de minuits, l’été de ses 16 ans risque d’être riche en émotions.
Je suis ravie d’avoir pu retrouver Jacinthe dans ce nouveau registre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.
En effet, dans ce Young Adult, elle nous entraîne dans une histoire magnifique où l’on retrouve Samia dit Sam dans la pension que tiennent ses parents. Chaque été, elle retrouve ses amis dont Enzo qui fait battre son cœur.
Une superbe histoire qui retrace les émois d’une adolescente de 16 ans avec ses petits bonheurs et ses aléas où les sentiments évoqués sont vraiment très forts et s’en est que plus beau.
Les personnages sont tous très attachants et apportent chacun quelque chose à l’histoire. Individuellement dans un premier temps puis ensemble avec leurs échanges.
J’ai également adoré retrouver le petit grain de folie de Jacinthe qui n’est jamais bien loin, mais attention cet ouvrage n’a rien à voir avec Bora Bora’s Bitches !
C’est beau, émouvant parfois éprouvant, mais l’auteure nous laisse entrevoir le soleil et nous emmène en voyage au bord de la mère et pour certains dans leurs souvenirs d’enfance 😉