Ces Confidences pornographiques sont un recueil d’histoires vécues, d’anecdotes surprenantes, très excitantes ou parfois drôles, confiées par des femmes à l’auteur. Partenaires sexuelles pour certaines, brèves rencontres amicales pour d’autres, parfaites inconnues pour d’autres encore, tous ces témoignages, ancrés dans le réel le plus explicite, sont le reflet de notre société et un témoignage…
Je tiens à remercier Babelio et Évidence Éditions pour l’envoi de cet ouvrage.
J’étais très intriguée par ce livre que la couverture plutôt simple appelle à la convoitise. Il est un peu comme un journal intime où 19 femmes se confient sur une ou plusieurs aventures sexuelles qu’elles ont vécues. Chaque confidence et chaque chapitre, si je puis dire ainsi, sont accompagnés de jolies arabesques.
Le vocabulaire employé reste classique et n’a rien de choquant. L’écriture en elle-même est fluide et la lecture se fait agréablement. Les histoires sont assez courtes, mais elles ont ce qu’il faut pour capter votre attention.
Certaines anecdotes prêtent à sourire par le contexte du moment et d’autres peuvent émoustiller. Chaque partenaire y trouve son compte à l’instant T et repart ravi.
Je pense que l’auteure à travers ses différents échanges souhaite nous décomplexer. Décomplexer dans le sens où nous sommes des femmes, nous sommes libres et nous avons tout autant le droit comme les hommes d’assumer nos envies, nos pulsions sexuelles.
C’est ainsi que je l’ai ressenti.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir les expériences de ces femmes, installez-vous confortablement et laissez Marianne, Valentine, Aïssata, Anne-Marie et bien d’autres vous faire découvrir ce qu’elles ont vécues à travers ces quelques lignes.
