Ambre T1 Initiation

IMG_20191114_010452

Mon nom est Ambre. Le Conseil de l’Enclave qui gouverne mon monde m’appelle Artémis. Je suis une Novice, une apprentie Gardienne. Mon futur métier consiste à protéger et chasser les créatures Obscures. Je serais à la fois, leur protectrice et leur exécutrice. Ce n’est pas toujours très exaltant et l’Enclave nous exploite honteusement, mais je n’ai pas le choix de ma vocation. Ma naissance et mon sang l’a décidé pour moi. Je pensais mon avenir tout tracé mais c’était sans compter sur mon foutu caractère. A cause de lui, le Conseil m’a flanqué un mentor exclusif pour « m’éduquer ». John, il me fout la trouille, mais par tous les Archanges, qu’il est sexy ! Et même s’il m’agace prodigieusement, j’apprends à être la meilleure des Gardiennes à son contact. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’en essayant de rentrer dans le rang, j’allais encore plus attirer l’attention.


IMG_20191114_010639

Je viens vous faire part de mon avis concernant Initiation, le premier tome d’Ambre, que l’auteure a gentiment accepté de me confier.

Ambre est une novice, du fait de son statut d’hybride, elle n’a pas d’autres choix de devenir gardienne et d’être « la chose » de l’Enclave. Seulement, Ambre est spéciale, une particularité de source inconnue fait d’elle un être exceptionnel, mais aussi dangereux pour les créatures alentours. Cumulé à cela son caractère libre, fort et fragile à la fois, la mission de John son nouveau mentor attitré, ne va pas être sans répit.

J’ai adoré leurs caractères et les personnages rencontrés tout au long de la lecture hormis un qui vient entacher mon plaisir personnel, mais là ce ne concerne que moi.

Alors franchement, j’ai réellement apprécié ce premier tome qui plante le décor de l’histoire. Oui, il y a de grosses similitudes avec des lectures que l’on connaît comme Vampire Academy, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Au contraire, j’ai adoré retrouver l’ambiance d’une mes séries coup de cœur même si par moment j’avais l’impression d’avoir les personnages de l’autre série en visualisation, le seul point qui m’a un peu perturbé je dois l’avouer.

Hormis cela, la plume de Claire est fluide et entraînante. Quelques petites coquilles et oublis se sont glissées dans le texte, mais cela n’a pas entaché ma lecture bien au contraire.
Les nombreux rebondissements, les actions menées, le mystère qui plane autour de notre novice nous tiennent en haleine du début à la fin sans pourtant être lourd à la lecture. Pour un premier livre, c’est du très bon boulot !

En bref, j’ai littéralement dévoré ce premier tome et j’ai vraiment hâte de pouvoir me replonger dans la suite afin de connaître le fin mot de l’histoire !

IMG_20191013_114248.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s