La majorité approche, la rentrée à l’université également. L’avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée.
Tout ce qu’elle pensait acquis s’envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l’humilier chaque fois qu’il la croise à la fac.
Pire encore ! Sa mère lui annonce qu’elles vont devoir partager leur intimité avec son nouveau petit-ami et son fils… ce type.
Que feriez-vous si l’objet de votre colère devenait soudain votre colocataire ?
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lips and Co pour ce service presse.
J’adore cette maison d’édition et j’étais heureuse d’avoir été sélectionné pour découvrir ce roman en avant-première, qui m’a paru très prometteur.
On y découvre Marie qui rentre à l’université, entourée de ses amies et de son petit ami. Jusque-là, tout se passait à merveille pour elle malgré quelques aléas vécus par le passé. Cependant, des événements vont survenir et bousculer son quotidien. Will, un type rencontré par hasard, va la malmener quelque peu, mais ce n’est pas tout. Sa mère lui annonce qu’elles vont déménager chez son nouveau compagnon, elle va alors avoir la mauvaise surprise de découvrir que le type qui prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds n’est autre que le fils de l’ami de sa mère. La cohabitation s’annonce difficile pour nos deux jeunes gens.
Pendant les premières pages, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger pleinement dans l’histoire. L’attitude des deux protagonistes m’a déconcerté à de nombreuses reprises. J’avais l’impression qu’ils se donnaient un genre, que tout était exagéré. Heureusement, leurs caractères se sont adoucis et ils se sont révélés sous un autre jour pour mon plus grand plaisir.
Marie a un tempérament joyeux et n’a pas la langue dans sa poche. Quant à Will, il est énigmatique et difficile à cerner, il se dévoile peu à peu, mais cache quelque chose que l’on aimerait découvrir.
Le roman n’est pas un coup de cœur, mais j’ai pris plaisir à suivre l’histoire ponctuée de nombreux rebondissements, quelques incohérences m’ont sautée aux yeux, cependant le fond de l’histoire reste intéressant !
La plume de l’auteure est plutôt fluide et nous entraîne facilement dans le décor qu’elle a posé. Là aussi, j’ai relevé quelques couacs, mais pour un premier livre, c’est du bon boulot et l’auteure a sans aucun doute du potentiel.
Pour mieux te détruire est une romance qui reste agréable à lire et qui donne envie d’en découvrir davantage sur la suite. Elle m’a apporté plaisir et frustration, et j’ai bien l’intention de lire les prochains tomes.