#MinuteBookish avec Julie Rose

Julie Rose

Julie Rose, auteure de Quelqu’un comme toi et publié chez M.E.C Editions, m’a fait l’honneur de répondre à mes questions par le biais de cette interview écrite. Si comme moi, vous souhaitez en apprendre plus sur son activité et sur la personne qui se cache derrière l’auteure, c’est par ici 😉

∴ TOI

• Parle-nous de toi en quelques mots ?

Dans un premier temps, je tiens à te remercier de m’avoir proposé cette interview. En quelques mots, je m’appelle Julie, j’ai 37 ans, je suis mariée et je suis maman de deux enfants. Je vis dans le Pas de Calais, j’adore ma région.

• As-tu d’autres passions en dehors de l’écriture ? Lesquelles ?

En dehors de l’écriture, je suis avant tout une lectrice. De romance bien sûr. J’adore regarder la télévision également : films, séries, émissions de télévision en tout genre. Quand j’ai du temps, j’aime cuisiner et aussi faire de la pâtisserie. A chacun des anniversaires de mes enfants, c’est moi qui prépare le gâteau.

∴ TA VIE D’AUTEUR

• Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

Ca m’est venu comme ça, sur un coup de tête. Je lisais énormément de romans, environ deux par semaine. Un jour, je me suis dit : et si j’essayais de le faire moi aussi ?

• Quel est ton genre littéraire de prédilection ? Envisages-tu d’en essayer d’autres ?

La romance avant tout. J’adore créer mes héros, les faire se rencontrer dans ma tête, imaginer leurs discussions. J’essaie toujours de rendre leur histoire réaliste. J’ai envie que le lecteur puisse se poser la question : qu’est-ce que je ferais à sa place ?

Même si je m’essayais à d’autres domaines, je ne pourrais pas faire sans un fond de romance.

• Comment t’organises-tu pour écrire ? As-tu un rituel ?

Aucune organisation particulière ou rituel. J’écris quand j’ai le temps et surtout quand je me sens inspirée. Je peux rester des semaines sans rien écrire puis passer des jours sans m’arrêter.

• Comment s’est passé le parcours de l’écriture à l’édition ?

J’ai d’abord voulu relever le défi que je m’étais lancé, c’est à dire écrire un roman entier qui, pour moi, tienne la route. Ensuite, une fois terminé, je me suis demandé ce que je voulais en faire. Je ne savais pas si ce que j’avais écrit était bien. J’ai fais appel à deux bêtas qui m’ont immédiatement fait un retour positif en m’encourageant à le proposer à l’édition. Mais je ne me sentais pas prête, j’avais cette impression que je devais encore travailler mon histoire et ma manière d’écrire.

Je l’ai donc posté sur Wattpad. Les commentaires ont été également très positifs. J’ai retravaillé certains passages et je l’ai envoyé en maison d’éditions. Quelques semaines plus tard, j’avais un retour me proposant qu’il soit publié.

• Peux-tu nous présenter en quelques lignes ton roman ?

Quelqu’un comme toi est l’histoire d’Emily, une jeune femme comme vous et moi. Elle est en couple avec l’homme qu’elle pense être le prince charmant et elle vient de décrocher un nouveau job dans une agence d’événementiel. Rien ne va se passer comme elle l’espérait car son couple est bien plus fragile qu’elle ne le pense et le manager auprès duquel elle doit travailler, Thomas, n’attends qu’une chose : qu’elle démissionne.

• De qui/quoi t’inspires-tu pour créer tes personnages, ton histoire ?

C’est mon imagination qui fait quasiment tout le travail. Certains traits de caractère de mes personnages m’ont été inspirés par des personnes que je côtoie tous les jours. Quant à l’histoire, tout a été crée par mon esprit.

• As-tu d’autres projets en cours d’écriture ?

Oui, je suis actuellement sur l’écriture d’un nouveau roman, une histoire d’amour vous vous en doutez. Je prends mon temps sur ce roman. J’espère que vous pourrez, un jour, faire la connaissance de Gabriel.

∴ TON PORTRAIT CHINOIS, si tu étais…

• Un livre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. Ce livre vous fait vraiment réfléchir.

• Un film : Les Goonies, ce film est exceptionnel ! Je connais les dialogues par coeur.

• Une chanson : Avant toi de Vitaa et Slimane, est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir le sentiment qu’une chanson est écrite pour vous ?

• Un objet : Mon Ipad, qu’est-ce que je ferai sans lui…

• Le héros d’un livre : Je serais le personnage secondaire, vous savez la bonne copine à qui on se confie et qui vous donne toujours le bon conseil…

• Une devise ? Qui veut trouve une solution, qui ne veut pas trouve une excuse.

∴ JE TE LAISSE LA PAROLE

Ce qui n’était qu’un simple défi est devenu une histoire formidable accompagnée de rencontres extraordinaires. Je vous remercie tant de me permettre de vivre tout ça. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore Quelqu’un comme toi, j’espère sincèrement que cette petit interview vous donne envie de faire la connaissance de Thomas et Emily. Merci encore.

∴ TES ROMANS

Vos romans - interview Julie Rose.png

Cliquez sur la photo ci-dessus pour vous rendre sur le site d’achat

∴ OU TE CONTACTER/TE SUIVRE

• Facebook ⇒ Julie Rose Auteur

• Instagram ⇒ julie_rose_auteur

Vous pouvez m’envoyer un message via ces pages.

Je tiens à te remercier, Julie, pour le temps que tu m’as accordé.

Chers lecteurs, je vous invite à suivre l’actualité de Julie Rose, sur ses réseaux sociaux. N’hésitez pas à laisser votre avis après lecture de son roman, sur les sites d’achats et de lecture, ça prend 5 minutes de votre temps et ça aide beaucoup les auteurs :* 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s