J’avais prévu autre chose…

IMG_20191114_010452

ET SI LE HASARD FAISAIT BIEN LES CHOSES ?

Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s’appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D’abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel l’homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l’entourent, l’écriture de son roman l’occupe et bien des surprises l’attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?


IMG_20191114_010639

Avant de vous faire part de mon avis, je tiens remercier Cécile Blanche et Books On Demand pour ce service presse.

À travers ce récit, j’ai découvert la plume de Cécile que j’ai beaucoup apprécié. Malgré l’humour que l’on trouve dans son roman, elle nous parle d’un sujet dur : le deuil. Le deuil avec toutes ses phases, le déni, la colère, la douleur et l’acceptation.

Chloé est une jeune femme maladroite et timide, mais à qui la vie souris. Elle est heureuse entourée des trois hommes de sa vie jusqu’à ce drame où l’un d’eux disparaît. Nous allons donc la suivre dans cette reconstruction.

Si au début, Chloé apparaît comme mièvre, au fil de notre lecture, elle se révèle être une vraie battante. Elle a une force qu’on ne voit pas au premier abord et nous la redécouvrons. Les personnages secondaires ont également une place importante dans cette renaissance et leur présence aux côtés de Chloé est bénéfique.

Malgré le sujet fort, le tout est traité avec humour, tendresse et émotions. J’ai apprécié les citations en début de « chapitre » qui ont un réel sens.

Une lecture forte mais agréable que je vous invite à découvrir !

IMG_20191013_114229.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s