Une bonne raison d’aimer Noël

IMG_20191114_010452

J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma s?ur ne manque pas de nous présenter tous les ans. Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique. Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma s?ur qui s’empresse de m’accompagner… Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes… Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !


IMG_20191114_010639

Vous commencez à connaître mon penchant pour les lectures dites « doudous et guimauves » en cette période de fêtes. J’ai donc décidé de m’attaquer à ce livre qui est dans ma PAL depuis plusieurs mois.

Nous découvrons Ophélie dites Lilou, qui se prépare comme chaque année à essuyer les remarques désobligeantes de sa famille sur sa façon de vivre et être relayé à la table des enfants comme un vulgaire chiffon.

Cette année encore, la parfaite Céline, son aînée de quelques mois, se pointe avec son nouveau compagnon Étienne surnommé Sexy bûcheron.

Pourtant ce 24 décembre qui était plutôt mal parti va prendre une tournure différente.

Je dois vous dire que j’ai pas mal ri, dès le début, Ophélie fait une entrée en fanfare. Elle est un peu miss catastrophe au contact de sa famille, mais l’on comprend bien pourquoi. Sa famille atypique et plutôt méprisante envers elle, ne lui facilite pas la tâche. Sa mère ne cesse de la descendre et malgré la peine et la gêne ressenties, Ophélie reste forte et garde la tête haute.

J’ai également apprécié le personnage d’Étienne qui sous ses airs d’homme des cavernes taciturne, se relève être quelqu’un de prévenant et protecteur. Je me suis beaucoup questionné à son sujet tout au long du livre même si je me suis douté d’un élément.

Une lecture rythmée et folklorique qui se termine sur une note douce et tendre. L’écriture est à la fois fluide et attractive. On se laisse porter par le récit du début à la fin. Cependant, je dois avouer avoir été un peu déçue par la chute sur le coup, j’aurais apprécié que cet intermède dure plus longtemps, mais après réflexion, je me dis que la magie de Noël n’aurait peut-être pas eu la même saveur.

Une bonne raison d’aimer Noël est à mon sens une romance de Noël feelgood qui fait du bien au moral et qui est parfaite entre deux lectures trop intenses !

IMG_20191013_114229.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s