Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.
Adrien et Laura sont amis, mais avant tout sexfriends. Alors qu’il se rend dans sa famille pour les fêtes de Noël, Laura décide de le rejoindre sur un coup de tête. Entre eux, tout est clair, ils prennent du bon temps, mais il n’y a rien de plus entre eux… Jusqu’à ce fameux soir où un événement va leur permettre d’ouvrir les yeux sur leur relation.
« L’étincelle entre nous » était une agréable lecture et j’ai trouvé sympa le fait de retrouver Alexandre quand il venait tout juste de s’engager comme volontaire. Cette nouvelle est d’ailleurs un préquel de Rouge.
J’ai bien aimé le caractère des personnages même si l’arrogance d’Adrien envers sa famille, m’a un peu décontenancé au début. Au final, il se révèle au cours de notre lecture et l’on prend plaisir à découvrir ce qu’il se cache derrière cette carapace.
Cette petite nouvelle est drôle, fraîche et l’on retrouve avec grand plaisir la plume de Julie qui est toujours aussi fluide et nous entraîne dans ce joli monde de testostérone mais pas que.
Envie d’une lecture légère ? Une lecture de Noël, pas guimauve pour un sous ? L’étincelle entre nous est ce qu’il vous faut !