Marquée à jamais

IMG_20191114_010452

Mégane s’est faite une promesse. Celle de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle se reconstruit difficilement et reprend sa vie en main pour tenter d’oublier l’enfer qu’elle a vécu durant de longues années.

Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Thomas. Un brillant avocat, indéniablement attirant. Celui-ci change son existence et lui apprend à accepter d’être aimée. Avec le soutien de Béatrice, sa patronne et amie qui l’a prise sous son aile, elle pense pouvoir échapper aux démons qui la hantent depuis si longtemps.

Mais c’est sans compter sur la persévérance de l’homme qui l’a brisée en faisant d’elle un femme apeurée.


IMG_20191114_010639

Avant de vous livrer mon avis, je tiens à remercier Allison et les Plumes de Mimi pour leur confiance. Je trouve le nouveau choix de couverture superbe ! Concernant le résumé du livre, je vous avoue que je m’attendais à un sujet difficile, emplie d’émotions, pourtant il m’a beaucoup attiré et ce fut une très belle découverte !

Il n’est jamais facile de sortir d’une situation dans laquelle nous sommes empêtrés depuis de nombreuses années et dans laquelle l’issue nous semble impossible, mais dans le mauvais il y a toujours du bon et c’est ce qui se passe ici pour notre héroïne.

Mégane Rolle, est une jeune femme de 26 ans, fragilisée par une relation toxique depuis 4 longues années. Au début, c’était idyllique, mais après le décès de ses parents, cette relation a viré au cauchemar jusqu’à ce fameux soir où Mégane a été prise de courage et a claquée la porte…

Dans « Marquée à jamais », Allison nous parle ici d’un sujet sensible, voir tabou et qui est malheureusement encore trop présent dans l’actualité : les violences conjugales. C’est pourtant son premier roman et déjà à l’époque, sa plume était très agréable à lire et mature, le sujet y est traité avec délicatesse. J’ai pris un grand plaisir à le découvrir !

Les personnages sont touchants et attachants. Le début du livre est sombre et on y découvre une femme meurtrie et pétrifiée. Pourtant, le destin va mettre sur son chemin des personnes qui vont lui redonner le goût de vivre et l’aider à reprendre confiance en elle, en les gens et s’aimer à nouveau.

Peu à peu, elle va se métamorphoser et sortir la tête de l’eau, pour se retrouver telle qu’elle était avant de sombrer dans la détresse et l’emprise de son ex compagnon. Cependant, je dois vous avouer que sa réaction, à un moment du livre m’a un peu agacé… À côté de ça, je l’ai trouvé attendrissante avec une force de caractère incroyable.

J’ai vraiment apprécié cette histoire et le personnage de Béa, qui malgré qu’il soit secondaire apporte une touche de peps et d’humour. Sa présence auprès de Mégane allège le tout malgré les nombreux rebondissements que nous pourrons découvrir au fil de notre lecture.

Une magnifique histoire teintée de romance et de suspense qui nous fait passer par de multiples émotions telles que la compassion et le dégoût.

Allison est une auteure talentueuse, qui passe un très beau message à travers son livre : quoiqu’il puisse nous arriver dans la vie, et même si cela nous paraît insurmontable, la lumière est toujours au bout du tunnel. Une jolie romance que je vous recommande en espérant qu’elle vous plaira autant qu’elle m’a plu !

IMG_20191013_114248.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s