Le ranch de l’espoir

IMG_20191114_010452

Florian, jeune veuf de 35 ans vit avec sa fille devenue paraplégique suite à un accident de la route. Leur relation père-fille évolue difficilement et Florian considère Julia comme le centre de son univers. Après plusieurs années de deuil, il décide de rendre visite à ses parents et n’a d’autres choix que de retracer le chemin qui a fait basculer sa vie à jamais. Il aime contrôler sa vie de A à Z mais c’était sans compter sur sa rencontre avec l’intrépide Gabrielle qui contrairement à lui, vit sa vie au jour le jour. Ce périple va s’annoncer plus compliqué que prévu,  » le ranch de l’espoir » porterait-il finalement bien son nom? La magie de noël pourra-t-elle opérer sur cette famille brisée ?


IMG_20191114_010639

Préparez-vous une boisson chaude, quelques friandises, un plaid douillet et installez-vous confortablement. Vous êtes enfin prêtes à découvrir ce très beau roman de Noël.

Florian, veuf depuis huit ans, est papa d’une adolescente de 13 ans. Julia, sa fille, est devenue paraplégique suite à un tragique accident de la route où sa maman a perdu la vie. Depuis cette tragédie qui les a touchés, il ne vit plus que pour elle, pourtant leur relation est assez compliquée. Il s’en veut terriblement et se sent responsable de ce qui est arrivé. Pour retrouver la complicité qui l’unit à sa fille, il est prêt à tout ! Quitte à reprendre le chemin où sa vie a basculé.

Arrivés aux abords de Châtel où habitent ses parents, Florian préfère faire une halte voyant la météo changeante, c’est là qu’il tombe sur le ranch de l’espoir.

Gabrielle, quant à elle, essaie de sauver l’hôtel que son père a bâti, mais où l’avenir est incertain. Elle va faire la rencontre d’un client plutôt arrogant, qui n’est autre que Florian. Mais, au fur et à mesure, elle va découvrir qu’il est loin d’être ce qu’il laisse paraître et que son jugement était peut-être trop hâtif.

Allison a su nous planté le décor dès le départ ! Comment ne pas résister aux magnifiques paysages qui entourent ce village de Haute-Savoie.
Elle sait retranscrire les émotions de ses personnages et nous les faire ressentir. Des personnages que nous voyons réapprendre à vivre, qui font preuve de courage malgré leurs faiblesses et les difficultés qu’ils ont pu rencontrer au fil de leur existence.

Même si comme toute romance de Noël, nous nous doutons de la fin qui en découle, ça a été un réel plaisir de découvrir « Le ranch de l’espoir » qui porte merveilleusement bien son nom. Une romance légère, douce et chaude où tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment !

Je remercie chaleureusement Allison pour me l’avoir fait découvrir et si comme moi, vous êtes une aficionada des histoires où la magie de Noël est présente, laissez-vous transporter par cette jolie romance.

IMG_20191013_114229.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s