Laisse tomber la neige !

IMG_20191114_010452

Le jour où tout a commencé ? Celui où je suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaqué devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un genre plantigrade Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi: « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété: en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de l’homme pour la nuit …


IMG_20191114_010639

Claire, une jeune parisienne, va enfin vivre son rêve : se marier. Seulement, l’heureux élu ne viendra pas et va la laisser au pied de l’autel devant famille et amis. Elle va alors prendre la décision qui s’impose et décide de partir quelque temps, loin de tout et de tous, dans un petit village montagnard où sa sœur, Sophie, a l’habitude de se rendre. Elle a pour seuls bagages, sa valise préparée pour son voyage de noces et sa robe de mariée …

Hugo, quant à lui, vit une période très difficile. Il vient de perdre sa mère et doit s’occuper du gîte familial qu’elle tenait, mais il doit également faire face à la nouvelle tournure que prend sa carrière professionnelle. Il va sortir Claire d’une situation assez cocasse, mais la vie de ses deux personnages, aux tempéraments différents, va se retrouver chamboulée plus qu’ils ne le pensaient …

Ce duo improbable va nous faire vivre des moments intenses, et nous faire passer du rire aux larmes à plusieurs reprises. Nous allons passer par des moments de doutes, des moments difficiles, mais aussi des moments de bonheur. Nous allons également les voir évoluer et reprendre vie peu à peu au contact de l’un, et de l’autre. Vous l’aurez compris, nous allons être emmené dans un tourbillon d’émotions et de situations qui ne va pas laisser nos deux protagonistes tranquilles.

Ce fut un véritable bonheur de retrouver la plume de Cécile Chomin. Une plume fraîche, drôle et douce à la fois. Ses personnages sont toujours aussi attachants qu’il nous est difficile de leur dire au revoir. Cette jolie romance de Noël est à la fois divertissante, tendre, épicée et émouvante. Elle est joyeuse et positive tout comme l’auteure !

Idéale en cette période d’année, mais j’y reviendrai à coup sûr, peu importe la saison !

Un grand merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

IMG_20191013_114340.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s