Humana

IMG_20191114_010452

Sérena, l’une des dernières humaines de la région de Silana, s’est toujours sentie exclue. Après tout, qui se sentirait à son aise entouré de créatures plus puissantes les unes que les autres ?

Si sa famille est en partie vampire, cela ne l’empêche pas de détester tous les nocturnes, sans exception. Etre entourée de vampires, métamorphes, démons et ensorceleurs ne lui a jamais rien apporté de bon dans sa vie. Du moins, avant son arrivée à l’académie Valdenbourg…

Entre conflits et mystères, un amour semé d’embûches naîtra entre Sérena et l’un des vampires de l’académie. Cette rencontre bouleversera son existence, mais aussi ses croyances sur les nocturnes.

Finalement, peut-être ne sont-ils pas tous pareils…


IMG_20191114_010639

Je tiens à remercier les éditions Plume de papier pour m’avoir permis de découvrir ce fabuleux roman !

J’ai tout de suite été attirée par la couverture de « Humana » qui est à la fois mystérieuse et envoûtante, et par le résumé qui m’a interpellé. Le livre est écrit à la première personne et c’est le personnage principal qui nous conte son histoire.

Serena Wilson est une jeune fille pas comme les autres. Elle est issue d’une famille de vampires, mais sa condition d’humaine possédant des pouvoirs fait d’elle une Humana, un être faible pour les nocturnes. De par sa condition, et même si elle entourée et protégée par sa famille, elle se sent seule et préfère ne pas se mêler aux nocturnes qui ne cessent de la repousser et se moquer d’elle.

Finalement, à son arrivée à Silana, elle va se lier d’amitié avec Dorian et Lisa, deux nocturnes, l’un enchanteur, l’autre vampire, mais c’est sa rencontre avec un sang pur du nom d’Ethan Valdés qui va la changer du tout au tout. Pourtant, leur attirance mutuelle va être perçue d’un mauvais œil et apporter son flot de rebondissements… Nos deux héros,  seront-ils libres de s’aimer au grand jour ?

« Humana » a été un gros coup de cœur, mais sa fin m’a laissée pleine de frustrations ! Dès le début, j’ai été captivée par l’histoire et emportée dans l’univers de l’auteure. De nombreux secrets planent autour de cette famille peu commune et l’on a envie d’en savoir davantage. De son côté, Ethan n’est pas en reste. Il fait partie de l’élite vampirique et porte sur ses épaules de lourdes responsabilités que l’auteure laisse entrevoir rapidement. J’ai été prise d’affection pour les personnages secondaires tout comme nos protagonistes. Ils forment une belle bande d’amis, restent soudés dans les épreuves et apportent un petit quelque chose à l’histoire. Cependant, il y a deux personnages qui m’ont fait sortir de mes gonds et dont je me méfie, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même. 😉

Concernant la plume de l’auteure, elle est fluide et pertinente ! Elle nous tient en haleine du début à la fin en laissant planer de nombreux mystères. Malheureusement, nous n’en saurons pas plus pour le moment, mais la lecture reste haletante et addictive ! Ce premier tome est une vraie mise en bouche, mais n’en est pas moins insignifiant. C’est une belle entrée en matière et j’ai vraiment hâte de pouvoir dévorer le second tome qui je l’espère me fera également passer par de multiples émotions.

Pour finir, j’ai été conquise par cette romance paranormale et je vous invite vivement à la découvrir à votre tour !

IMG_20191013_114340.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s