J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer… La vengeance du Karma, incontestablement.
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !
Je remercie les éditions Elixyria pour m’avoir confié leur première parution.
L’histoire se déroule à Blois, commune du Loir et du Cher où nous retrouvons Emmanuelle, dit Manue, jeune maman célibataire de 21 ans, qui se bat pour décrocher un emploi afin de pouvoir améliorer sa qualité de vie, mais également celle de son petit garçon, Noa.
Après plusieurs recherches infructueuses, elle décroche enfin un entretien pour un poste de secrétaire médicale dans un cabinet de gynécologie. C’est le boulot rêvé, mais elle va vite déchanter… Son patron se révèle être un véritable connard !
Cet homme se prénomme Robin Clément, 30 ans et va faire de sa vie, un enfer. Il dirige le cabinet avec son père, mais derrière sa personnalité de fils à papa égocentrique, imbu de sa personne, intransigeant mais également prétentieux. Il va se révéler être, au cours de l’histoire, un homme blessé par le passé.
Quand les opposés s’attirent, il faut s’attendre à se brûler les ailes…
J’ai beaucoup aimé le personnage de Manue, qui du haut de son jeune âge va s’avérer être une femme de front. La vie ne lui a pas fait de cadeaux, mais elle l’a rendue plus forte, plus combative, plus mature, elle sait ce qu’elle veut, mais surtout ce qu’elle ne veut pas ! Et elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis pour mener à bien ses projets.
Mais fera-t-elle les bons choix ?!
Le résumé du livre m’a attiré de suite et ne connaissant pas le travail de l’auteur, j’ai voulu le découvrir. Seulement, voilà, je me pose une question… Pourquoi n’ai-je pas lu ses ouvrages auparavant ?! Sincèrement, je me le demande encore… Son écriture est fluide et l’histoire bien menée. Les rebondissements s’enchaînent de façon cohérente. Les situations cocasses, les moments de doutes et de frustrations vont rythmer notre lecture, qu’il nous est difficile de s’arrêter. D’ailleurs, je n’ai pas pu et ai littéralement dévoré ce roman en un après-midi.
Ce livre est non seulement un coup de coeur, mais également une véritable pépite !
Un conseil : ne passez pas à côté de ce livre !