Super Mums : parfaitement imparfaites !

IMG_20191114_010452

Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d’une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l’intégrer à leur groupe de copines. Après tout, on a toujours besoin de soutien, d’oreilles w attentives et de verres de vin, surtout en cas d’événements a inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de coeur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs ! Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l’amour qu’elles portent à leurs enfants (surtout quand Ils dorment ! ).


IMG_20191114_010639

Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Déliées et l’équipe de la Masse critique Babelio pour m’avoir permis de découvrir ce roman feelgood.

Je vous avoue qu’à la réception du livre, je me suis dit houla, je ne le pensais pas si gros, mais j’ai passé un très bon moment avec ces 4 drôles de dames.

Ninon, Shiloh, Lynéa et Delilah sont amies et mamans. Nous allons les suivre dans leur quotidien avec les aléas qui les accompagnent. Des mamans parfaitement imparfaites, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs coups de gueules, mais aussi de cœurs.

J’ai trouvé ce roman très réussi et je tire mon chapeau aux quatre auteures pour avoir su rendre l’enchaînement des chapitres harmonieux. Je n’imagine pas les difficultés d’écrire un roman à 4 mains alors à 8… C’était un pari osé, mais réussi !

Nous alternons ici, les chapitres par les points de vue de nos mamans. Pour ceux, qui n’ont pas l’habitude de lire des romans avec les points de vue de plusieurs personnages, cela peut-être un peu déroutant, mais on s’y habitue très vite.

J’ai beaucoup aimé la façon dont a été traité le quotidien de ses mamans aux univers différents. Cela été fait avec humour et sensibilité. Ces femmes m’ont touché ! Elles font preuve de beaucoup de force et de courage.

Je pense que pas mal de femmes peuvent se reconnaître à travers elles, que l’on soit maman ou non.

IMG_20191013_114248.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s