Trois histoires dans ce recueil de nouvelles.
L’esprit de Spellman revient pour hanter une maison abandonnée le soir du réveillon de Noël.
Un voyageur trouve refuge chez une famille qui cache un lourd secret.
Un amant fou amoureux décide de tuer le mari de sa maîtresse pour la Saint Valentin.
Ce livre contient les nouvelles suivantes : Le Noël de Spellman, Frayeur Nocturne, Ma valentine.
Inclus le premier chapitre de « Amalia » du même auteur.
Dans le cadre d’un challenge littéraire (Le challenge des incontournables), nous avions comme défi de lire un récit horrifique.
Suivant Daryl sur les réseaux sociaux, j’avais envie de découvrir sa plume. Toutefois, le genre thriller/horreur n’est pas du tout un genre sur lequel je m’arrête en littérature et pourtant, je me suis facilement laissé embarquer dans ce recueil de trois nouvelles distinctes.
L’auteur a une plume simple mais entraînante, je me suis complètement immergé dans ces textes et j’avais l’envie d’en découvrir davantage. Mon imagination n’a eu aucun mal a planté le décor décrit par l’auteur.
Celle qui m’a le plus marqué est la première où la mysticité m’a envoûtée et angoissée, malgré cela, j’avais l’envie d’en découvrir davantage. Elle est tirée du roman court « La légende de Spellman » et j’ai la grande envie d’en apprendre plus sur cette légende !
Je vais renouveler l’expérience pour me conforter dans l’idée, mais j’ai comme l’impression que Daryl Delight a su me sortir de ma zone de confort.
Affaire à suivre…