Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.
De plus d’une façon.
Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.
Mais c’est sur le point de changer.
Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.
Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.
Restez dans votre cercle.
Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.
Je termine à l’instant #Nerd de Cambria Hébert que j’ai dévoré en un après-midi. Je me suis à la fois retrouvé dans l’ambiance de la série Off Campus, mais également dans le film « Elle est trop bien ». Je vous explique pourquoi.
Rimmel est une jeune fille transparente, qui se dissimule derrière une apparence plutôt repoussante. Ses vêtements sont beaucoup trop grand pour elle et ses cheveux sont vraiment indisciplinés. C’est une bosseuse et elle passe son temps libre au refuge pour animaux dans lequel elle travaille bénévolement. Cependant, un événement va venir mettre en pagaille sa petite vie tranquille. Le doyen de l’Université la convoque afin de lui confier une tâche et pas des plus faciles. Si elle tient à sa bourse d’études, elle devra donner des cours de soutien 3 fois/semaine au quaterback et coqueluche du campus.
Roman dit Romeo ne souhaite qu’une chose : suivre les traces de son père et grand-père en intégrant la fraternité Omega du campus. C’est une opportunité de rêve pour lui, cela lui permettra d’intégrer plus facilement la NFL ce dont pour quoi il se donne à 1000 % chaque jour. Malheureusement, ses chances risquent d’être compromises à cause de ses notes. Il doit progresser dans certaines matières sinon il sera mis sur le banc de touche et cela affecterait grandement ses chances auprès de la NFL. À côté de cela, il devra accomplir avec succès, des défis s’il veut intégrer la fraternité. Le plus gros ? Mettre dans son lit la #Nerd, qui lui sert de tutrice, avec preuve à l’appui.
Comme vous l’aurez compris nos deux protagonistes vont devoir s’allier malgré le manque d’engouement de chacun. Toutefois, au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître, s’apprivoiser, se dévoiler et se révéler. Des sentiments entre eux vont naître, mais également les mettre à l’épreuve. Aux yeux de presque tous, ils forment le couple prince charmant/souillon. Ils vont rencontrer pas mal de déconvenus, surtout de la part de Zach, le président de la fraternité, qui fera tout pour faire échouer Roméo qu’il a en horreur. Ils pourront néanmoins, compter sur le soutien de leurs amis pour affronter cela.
L’histoire est certes prévisible, mais on s’y plonge avec délectation. La plume de l’auteure est entraînante et a su nous proposer des personnages attachants.
La jeune fille un peu gauche, très timide, mais qui ne manque de caractère afin de remettre l’arrogant quaterback qui contre toute attente peut se montrer attentionné et respectueux.
C’est un young adult a deux voix, écrit à la première personne où il est facile de suivre les états d’âmes des deux personnages.
J’ai vraiment adoré me retrouver dans cette ambiance plutôt légère qui je vous l’avoue m’a fait un bien fou ! C’est addictif, drôle et sans prise de tête et il me tarde de découvrir le second tome qui promet d’intéressants rebondissements.
Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat