Emmène-moi à l’océan

IMG_20191114_010452

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé.


IMG_20191114_010639

Ce livre me tentait depuis sa sortie de par sa couverture qui m’a donné l’envie de plonger dans l’océan, mais aussi par son résumé plus que prometteur. Et je peux vous dire que j’ai été conquise par son contenu.

Ce roman est une véritable pépite, une ode à la vie, à l’amour. À travers ses lignes, Nelly, nous fait faire des montagnes russes émotionnelles et je peux vous dire que ma sensibilité en a pris pour son grade. Les larmes ont menacé de couler à plusieurs reprises et je dois vous avouer que ça a fini par arriver.

Il contient, certes, une très belle romance, mais il parle avant tout de la vie, de la reconstruction de soi, du sacrifice, mais aussi de l’amour qui nous unit au-delà des liens du sang.

C’est un roman à deux voix, mais tous les personnages sont attachants. Vous connaissez certainement la série Friends ?! Et bien, j’ai retrouvé cet univers où cette bande d’amis forme une véritable famille avec ses aléas.

Des secrets, des non-dits, des clashs, des rires, du bonheur, mais aussi des épreuves vont rythmer leur quotidien dans un décor époustouflant, je dirai même idyllique !

Vous l’aurez compris, il m’a tenu en haleine du début à la fin alors que je suis actuellement dans une sorte de blocage avec la lecture. J’ai longtemps hésité à me lancer dans les livres de Nelly, car la longueur de ses textes (référence à la saga Toi. Moi. Et les étoiles) me faisait peur et j’ai été bien bête ! Je continuerai à suivre cette auteure que j’affectionne, assidûment !

IMG_20191013_114248.png

Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s