C’est à croire que je fais exprès, mais je vous jure que non !
Est-ce de ma faute si les planètes étaient mal alignées le soir de ma naissance ?
Alors imaginez une seconde la panique lorsque Lucie, ma cousine, m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur ! Ce n’était franchement pas l’idée du siècle… Et dire que je vais être obligée de voir Gautier, le frère pas très recommandable du futur marié…
Une catastrophe de plus en perspective ?
Camille est une jeune fille de 16 ans, pétillante mais peu sûre d’elle. C’est une vraie catastrophe ambulante ! D’ailleurs, elle est surnommée Miss Catastrophe par ses proches.
Lors de la soirée de fiançailles de sa cousine, Lucie, cette dernière va la nommer d’office demoiselle d’honneur alors qu’elles sont loin d’être proches. Ce qui va en étonner plus d’un, Camille la première !
C’est également ce soir-là qu’elle fera la rencontre de Gautier, un jeune homme de 18 ans, « canonissime », mais qui a une réputation de mauvais garçon et sulfureuse en ce qui concerne ses nombreuses conquêtes. Elle apprendra par sa meilleure amie, Justine, qu’il est le frère du futur marié.
Lui, est à l’Université et elle, au lycée. Ils s’apprécient et ont pas mal de points communs. Ce qui devait être une simple histoire sans lendemain va se transformer en une jolie histoire d’amour.
Pourtant, celle-ci prendra fin sur un quiproquo… Gautier et Camille, finiront-ils par se retrouver ?
J’ai apprécié cette jolie comédie romantique écrite par Charlène Kobel dont la plume est entraînante. Nous allons découvrir une autre facette de Gautier, qui est loin d’être le personnage qu’il prétend être. J’ai vraiment apprécié découvrir ce côté de sa personnalité grâce à la narration à deux voix.
Outre, le fait que les personnages sont attachants, ils m’ont parfois peinés par la situation dans laquelle ils se retrouvent. L’histoire reste classique mais bourrée d’humour !
Une romance mignonnette à découvrir pour passer un bon moment.
Cliquez ici pour vous rendre sur le site d’achat