Alexandre, vingt-six ans, mannequin, est un homme imbu de lui-même. À la suite d’un accident, il sort d’un coma de plus trois mois. Commence pour lui une remise en question de tous les choix qui l’ont amené à devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Au fur et à mesure qu’il avance dans sa propre quête, il se rend compte qu’il n’est pas celui qu’il espérait être enfant. À quel moment de sa vie s’est-il perdu? Et pourquoi a-t-il autant de mal à accepter l’homme qu’il voit dans le miroir ?
Mais le plus troublant est que depuis, il rêve d’une jeune femme. C’est en partant à sa recherche que tout commence, ou se termine.
Nous découvrons Alexandre Allan, sorti tout juste d’un coma de 3 mois. Il est seul dans sa chambre d’hôpital hormis la présence d’une harpie qui lui hurle dessus. Mais qui est-elle ? Il n’en a aucune idée. Tout ce qu’il se rappelle, c’est son enfance heureuse et la belle qui hante ses nuits depuis son coma.
Tout le monde est froid et distant avec lui, il se demande pourquoi. Il va alors interpeller Édouard qui semble être son majordome et lui poser la question qui le taraude depuis son réveil. Qui étais-je avant de tomber dans le coma ? La réponse de ce dernier va le perturber et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus être cet homme-là et essayer de retrouver la femme qui hante ses rêves, mais qui semble si réelle.
Nous apprendrons au fil de l’histoire qu’Alexandre a vécu un drame dans son enfance qui l’a détruit et a fait de lui, l’homme qu’il ne souhaite plus être aujourd’hui. Il va recouvrer la mémoire au fil du temps, même si celle-ci reste très sélective. Des bribes de son enfance, de ses souffrances, du mal qu’il a causé vont ressurgir et le bouleverser à un point où quand il se regardera dans le miroir, il sera face à un étranger.
L’auteure, Kira Schevalier, que je découvre pour la première fois, nous tient en haleine du début à la fin. L’histoire qui est une nouvelle nous semble plus longue tellement le mystère qui entoure Alexandre est présent. Elle a su apporter un côté mystique à l’histoire par la présence de ses rêves, nous allons à la fois plonger dans le passé et dans le présent par flash-back.
J’avais très envie de découvrir cette obscurité qui plane autour du protagoniste et de découvrir qui était la femme avec qui il pouvait communiquer dans ses rêves et je ne m’attendais pas à ce dénouement.
Cette nouvelle est un mélange de romance et de paranormal. Beaucoup d’émotions sont retranscrites dans le texte comme la douleur, la compassion, mais également l’amour. A découvrir !
Merci à l’auteure pour ce service presse.
A reblogué ceci sur Kira Schevalier Eridine – Auteur et a ajouté:
Première chronique pour ma nouvelle paranormale MF, Merci à Miss book’in !
Kira
J’aimeJ’aime
Merci à toi pour ta confiance et cette sympathique découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne